Comment réussir ta rencontre lesbienne ? Voici 4 conseils clés

Il n’y a pas une seule façon de réussir une rencontre lesbienne, mais il y a certainement certaines choses qui contribueront à la rendre plus agréable pour les deux personnes concernées. 

Voici 4 conseils clés qui t’aideront à faire de ta prochaine expérience un véritable succès !

Conseils généraux pour réussir ta rencontre lesbienne

Lorsqu’il s’agit de rencontres lesbiennes, il y a quelques éléments clés à garder à l’esprit :

D’abord et avant tout, sois toi-même ! 

N’essaie pas de passer pour quelqu’un que tu n’es pas – tu ne ferais que te décevoir et décevoir ta partenaire. Vous êtes deux personnes hypersensibles, qui ont déjà sûrement vécu des choses pas faciles, comme le rejet, le secret, le coming out… alors n’en rajoute pas en mentant, ce n’est vraiment pas une bonne idée !

Le fait que tu te prépares à rencontrer une femme lesbienne comme toi, vous rapproche de fait par votre vécu et vos valeurs en faveur de la liberté. Alors, s’il te plaît, fais simple ! Tu ne voudrais pas que ta partenaire te fasse un plat mensonger lors de votre premier date, n’est-ce pas? Alors n’y pense même pas toi-même !

Deuxièmement, prends le temps d’apprendre à connaître ta partenaire. Parle de tes intérêts, de tes passe-temps et de tes objectifs dans la vie, et surtout, questionne-la, intéresse-toi à elle. Cela vous aidera à mieux vous connaître et à faire en sorte que ce rendez-vous soit un succès. 

Enfin, détends-toi et amuse-toi ! Le plus important, c’est de s’amuser – après tout, c’est l’essence même des rencontres ! Tu ne joues pas ta vie, tu vas juste rencontrer une femme qui a autant envie que toi de faire une belle rencontre et vous avez déjà des points communs de par votre orientation sexuelle, alors prends les choses telles qu’elles viennent, et prends du plaisir à la rencontre.

Prépare-toi pour ton rendez-vous

Avant ton rendez-vous, il y a plusieurs choses que tu peux faire pour t’assurer que tout se passe bien : 

Tout d’abord, prévois d’avoir de l’argent sous la main au cas où vous décideriez d’aller boire un verre ou dîner. Tu peux également faire des recherches sur les bars ou les restaurants lesbiens locaux ou penser à un lieu que tu connais déjà et où vous pourriez aller, tu serais alors certaine d’y être à ton aise. Si tu es plus aventureuse, choisis un lieu que tu ne connais absolument pas et que tu aurais envie de découvrir. Ainsi, tu serais en mode découverte totale : piment garanti !

N’oublie pas non plus de prévoir une tenue sexy, ou au moins élégante – mais n’en fais pas trop ! Trouve l’équilibre qui te convient et qui te fasse te sentir bien. Si tu aimes te parfumer, parfume-toi, si tu aimes te maquiller, maquille-toi, mais pas plus que quand tu sors avec tes ami.e.s pour une soirée.

Avec ces simples conseils en tête, tu es prête à sortir et à passer un bon moment avec ta partenaire ! Amuse-toi  bien.

Que faire lors du rendez-vous ?

Il n’existe pas de réponse unique à cette question, car la meilleure chose à faire lors d’un rendez-vous lesbien varie en fonction de la personnalité et des intérêts des personnes concernées. Toutefois, voici quelques conseils généraux pour t’aider à démarrer :

1. Prends le temps d’apprendre à la connaître. C’est la clé de tout rendez-vous réussi, mais c’est particulièrement important pour les rendez-vous lesbiens, car cela t’aidera à découvrir ce que vous avez en commun au-delà de votre orientation sexuelle, et rendra le rendez-vous plus agréable. Tu découvriras aussi mieux ses intentions en prenant le temps.

2. Propose-lui d’explorer la scène LGBT locale. Qu’il s’agisse d’aller dans un bar LGBT friendly ou d’assister à certains événements LGBT que tu as préalablement repérés, sortir et explorer la communauté locale peut être très cool pour un premier rendez-vous.

3. Essaie quelque chose de nouveau. Si vous êtes toutes deux prêtes à le faire, pourquoi ne pas essayer quelque chose de surprenant et d’aventureux ? Cela peut aller de l’essai d’un nouveau restaurant à un manège à sensations !

4. Détends-toi et amuse-toi ! Le plus important est de s’amuser et de se laisser aller. Après tout, c’est l’essence même des rencontres !

rencontres lesbiennes

Après le rendez-vous

Après le rendez-vous, il est important de prendre le temps de réfléchir à ce qui s’est passé. 

  • As-tu passé un bon moment ? 
  • Qu’est-ce qui t’a plu ou déplu dans ce rendez-vous ? 
  • Si tu n’as pas passé un bon moment, qu’aurais-tu aimé de différent ? 

Ce sont des questions importantes à se poser, car elles peuvent t’aider à améliorer ton prochain rendez-vous.

Quoique tu fasses, ne t’attarde pas sur les expériences négatives. Concentre-toi sur les points positifs et apprends de tes erreurs. En faisant cela, tu te prépares à un rendez-vous plus agréable la prochaine fois !

Les rencontres lesbiennes peuvent être une expérience amusante et enrichissante, mais il faut se préparer et faire des efforts pour que tout se passe bien. En suivant nos quelques conseils pour préparer ton rendez-vous, tu pourras te détendre et passer un bon moment avec ta partenaire.

Sais-tu qu’il existe des sites de rencontres pour lesbiennes seniors ?

Eh oui ! Si tu es senior, disons au-delà de 50 ans, et que tu recherches des rencontres avec des femmes du même âge, ne t’inquiète surtout pas. Bien sûr, tu peux adhérer à un site de rencontres lesbiennes classiques et utiliser le filtre à âges, mais tu peux aussi aller plus directement au but en adhérant à un site totalement dédié aux rencontres entre seniors. Nous avons tout prévu pour toi !

Que penser des Tchats ?

Tu voudrais essayer quelque chose de rapide, direct? Le tchat peut être une bonne idée ! Il existe des tchats spécialement conçus pour les lesbiennes, alors pourquoi ne pas essayer? Tu ne risques rien !

Sélection des meilleurs sites de rencontre lesbienne

You cannot copy content of this page